Désiré ...fait mieux que l'I.A.

 


Vous connaissez cette carte postale ? 
Oui ! Me répondrez-vous !
Nous l'avons tous vue au moins une fois. Cette fameuse image de la "Porte de la salle où mourut Chandos" . 
Photo prise par notre ami Désiré Montier, célèbre photographe de Morthemer que je ne vous présente plus. 
Oui donc ? 
Eh bien vous ne savez pas tout ! On ne vous a pas tout dit à propos de cette image.
En effet,
Il s'agit d'un photomontage ! 
Oui oui ! 
Tel que je vous le dis ! 
Je sais ça fait un choc, moi même j'ai été é-pa-tée.
Mais je tiens l'info de source ultra-sure et ultra-vérifiée ! 
Je vous explique.
Désiré Montier a pris une photo de la porte.... mais sur cette porte il n'y a pas l'écriteau que vous voyez sur la photo. En réalité il a pris une photo de la porte, puis une photo de l'écriteau (qui , si j'ai bien tout suivi, est dans la salle) . Ensuite il a incisé un rectangle dans le négatif de la porte, il a découpé l'écriteau du second négatif et il a inséré le négatif de l'écriteau dans le négatif de la porte...et hop ! L'affaire est dans le sac, le tour est joué, l'image est réussie ! 
Eh oui ! Voilà un photomontage de qualité !!!! 

Sources : 
Patrick.Jarry 

Commentaires

Articles les plus consultés