Baillonnée




 Il parait que l'on me trouve pipelette. D'ailleurs j'en ai une bien bonne à vous raconter… Le jour où on m'a coupé le sifflet...pardon la cloche ! 

Je vous explique, mais surtout ne riez pas, je n'ai pas trouvé ça drôle et je sais qui c'est ! Je les ai vu moi ! Faut pas oublier, les murs ont des oreilles ! 

Donc c'était il y a quelques décennies, du temps où Mr Calmon était Maire, on a volé le battant de ma cloche ! 

C'est quand même fort, ils ont grimpé dans le clocher tranquillement et ricanant de leur bon coup , en plein jour, ils ont fait ça assez aisément malgré les difficultés : plancher vermouls, manque d'espace. En deux temps trois mouvements je me suis retrouvée muette, moi ! Notre-Dame de Morthemer ! Vous imaginez ! Faut quand même le faire !



J'étais furax ! 
Heureusement des recherches ont permis de retrouver le battant …car moi je le voyais ce battant que ces plaisantins avait planqué dans ma charpente...et ça les faisait marrer en plus !





Bon l'essentiel c'est que je puisse à nouveau m'exprimer...
Ma seule déception : c'est que les plaisantins n'ont pu être retrouvés et que l'on ai pas pu leur sonner les cloches ! Ah si je pouvais parler je leur dirais moi que c'est..... 

Sources : 
P. Boileau
B.Clément
C. Neveu
Nouvelle République




Commentaires

Articles les plus consultés