Une bonne leçon

Alors que l'école du Sacré-Coeur vit ses dernières années, cela ne l'empêche pas d'avoir des projets et de faire vivre aux enfants des expériences qui resteront à jamais gravées dans leurs vies.
Les tablettes numériques font leur apparition. Il y a les cours d'anglais, de musique....
Et puis elle est intégrée au réseau des 6fflotants. Un réseau de 6 écoles privées de Sud Vienne qui unissent leurs forces pour donner à vivre aux élèves des aventures à nulle autre pareilles !

Et voilà un souvenir tangible d'une réalisation des 400 élèves du réseau des 6fflotants. Ils ont publié un livre. Et les enfants de l'école privé de Saint-Martin-La-Rivière ont mis du coeur à l'ouvrage.






Les institutrices ont enseigné aux enfants la valeur du patrimoine local. A lire ces pages on ne peut qu'être touché par la candeur et la fraîcheur avec laquelle les mots sont choisis et écrits. Nous redécouvrons notre patrimoine avec les yeux des élèves de la commune.
Réfléchissons tous un instant à ce Logis qui a entendu la splendeur du château de Morthemer alors à son apogée dans les années 1700 . Qui a suivi la construction du pont de Saint Martin. Qui a entendu les religieuses prier ce Saint Martin dont on parle tant...
Ces textes prouvent que la sagesse n'attend pas le nombre d'année. 

Sources :
Sonia Bozier


Commentaires

Articles les plus consultés